La production du système solaire correspond à 164 % des besoins du bâtiment , soit plus du double de ses propres besoins . Avec le surplus, 485 voitures électriques pourraient parcourir chacune 12 000 kilomètres par an. Le surplus d'électricité produit est injecté dans le réseau public à l'adresse Galliker.
Le Car House est utilisé pour stocker des voitures neuves destinées au marché suisse, qui sont entreposées temporairement sur le site Galliker pour le compte de clients avant d'être livrées au client final. La proportion de voitures équipées de systèmes de propulsion alternatifs étant en constante augmentation en Suisse, une grande partie des places de stationnement sont équipées de bornes de recharge pour les voitures électriques.
Le Prix solaire suisse est décerné depuis 30 ans. En reconnaissance de l'installation, Galliker reçoit le Prix solaire suisse dans la catégorie B - Bâtiments plus énergétiques. Le projet est un "excellent exemple de protection du climat avec un approvisionnement sans CO2 pour le secteur du bâtiment et des transports", écrit le jury de l'Agence solaire suisse.
Un bâtiment de Galliker, le Car Terminal à Altishofen, a déjà été récompensé en 2017. Avec 4 000 mètres carrés de surface photovoltaïque, il produit 0,528 gigawattheure d'électricité par an. Depuis une dizaine d'années, les systèmes solaires font partie du concept des nouveaux projets de construction sur le site Galliker.