Ces stations, d'une puissance de 380 kW à 400 kW, permettent également une recharge extrêmement efficace et rapide des grands systèmes de stockage de batteries. L'expansion s'est accélérée et plusieurs stations sont déjà en service, d'autres suivront dans les mois à venir. Le logiciel approprié surveille les processus de sorte qu'il est toujours possible de voir sur l'écran quel véhicule est rechargé avec quelle puissance.
En plus de ces stations de recharge rapide, plusieurs parkings pour camions à Altishofen seront également équipés de stations d'une capacité allant jusqu'à 200 kW. Pour ce faire, Galliker s'appuie sur un système extrêmement innovant et peu encombrant, développé en collaboration avec nos partenaires. La technologie des stations de recharge et les câbles de recharge sont installés sous terre. Ils sont donc parfaitement protégés des influences extérieures et permettent au conducteur de recharger son camion facilement, proprement, sans complications et sans encombrement de câbles. Il s'agit également d'une "logistique poussée à son paroxysme". Une autre étape a déjà été franchie avec la commande des deux premiers camions électriques bidirectionnels (chacun avec une batterie de 900 kWh).