Galliker possède déjà plusieurs véhicules commerciaux dotés de systèmes de propulsion alternatifs, dont le premier transporteur de voitures entièrement électrique au monde. À cette fin, ils concluent également des partenariats avec des entreprises spécialisées pour développer leurs propres solutions. Les conducteurs sont formés à la conduite écologique et économique.
"Nous considérons qu'il est de notre responsabilité d'entreprise d'agir de manière durable dans toutes nos activités quotidiennes
"Afin de pouvoir étendre l'électrification de la flotte à une échelle encore plus grande, il est essentiel de poursuivre le développement des batteries vers des sources d'énergie plus légères et plus efficaces", explique Philipp à l'adresse Galliker. "En outre, l'infrastructure de recharge pour les camions en Suisse, mais aussi dans toute l'Europe, doit être massivement développée." C'est le seul moyen d'utiliser les énergies alternatives de manière efficace et généralisée. "La direction et les cadres donnent l'exemple en matière de durabilité", déclare Philipp Galliker, ce qui motive également les employés. Une approche plus consciente de l'environnement devrait en fin de compte contribuer à une nouvelle réflexion non seulement dans l'entreprise, mais aussi de plus en plus dans la vie privée. L'ouverture d'esprit et la volonté d'adopter de nouvelles idées sont essentielles pour que les idées novatrices et durables deviennent réalité.