L'objectif était de transformer un camion équipé d'un moteur diesel conventionnel en un moteur à base de gaz liquide moins polluant. Le véhicule choisi était un camion articulé Volvo FH-420. Le kit d'adaptation CombiFuel® permet de réduire les émissions jusqu'à 40 % en remplaçant partiellement le diesel par du gaz de pétrole liquéfié (GPL/autogaz).
Le projet est actuellement en phase pilote et le développement du système est en cours. Des essais de conduite ont été effectués dans des conditions normales d'utilisation, en vue d'une production en série. Le véhicule a été renvoyé à l'atelier de développement de CFS à la fin du mois de décembre 2021 afin d'analyser et d'évaluer l'opération d'essai. D'autres ajustements et optimisations sont actuellement apportés au système de post-équipement.
Cependant, le kit de post-équipement CombiFuel® continue également à se développer en parallèle : les nombreux résultats de ce projet ont été utilisés pour travailler sur le développement du système de post-équipement, ce qui signifie que d'autres modèles de camions de différents fabricants pourront également être post-équipés à l'avenir.