Infrastructure|28.05.2025

Signal de départ pour le réseau "zéro émission

Le mercredi 28.05.2025 restera probablement dans les livres d'histoire du groupe Galliker. Il est considéré comme le signal de départ officiel du projet "Zero Emissions Network"

Signal de départ pour le réseau "zéro émission

Avec ce projet, nous planifions et mettons en œuvre l'expansion nécessaire de l'infrastructure à Altishofen et sur tous les sites nationaux afin de pouvoir exploiter environ 650 camions de notre flotte à l'électricité dans 10 ans et de faire ainsi un grand pas vers notre objectif de zéro émission de CO2.

Mercredi 28 mai, 07h30. Tout est prêt pour la petite cérémonie qui aura un grand impact. Ce qui a été développé au cours des six premiers mois de 2025 est maintenant prêt à être signé.

Il s'agit des documents et enregistrements, des calculs et des calendriers nécessaires à la mise en œuvre officielle d'un projet d'une telle envergure.

Esther Studer-Galliker, Peter Galliker et Rolf Galliker ont eu l'honneur de signer les documents nécessaires à la demande correspondante auprès de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN).

Avec le projet Zero Emissions Network, nous voulons créer un réseau indépendant de systèmes photovoltaïques existants ainsi que de nouvelles infrastructures de recharge, de stockage de batteries, de postes de transformation et des systèmes de contrôle nécessaires sur chaque site national.

L'objectif est d'électrifier entièrement les flottes de camions respectives dans les magasins et d'électrifier la majorité d'entre elles à Altishofen.

L'énergie solaire propre produite localement par notre système photovoltaïque doit être stockée dans de grands systèmes de stockage de batteries et mise à disposition la nuit pour charger les camions électriques. D'où le réseau "zéro émission".

À l'avenir, ce système permettra également de pallier les interruptions de courant ou les pannes de courant pouvant durer plusieurs heures sur le site concerné. Cela nous permettra de consolider notre statut d'entreprise pertinente pour le système.

Maintenant que les documents ont été signés, les choses commencent à bouger. Les prochaines stations de recharge électrique seront mises en service à Aclens cet automne.

Galliker aclens fait ainsi un grand pas en avant vers un avenir neutre en CO2 et est un leader absolu dans l'industrie avec un projet de cette ampleur.

Plus d'articles

Signal de départ pour le réseau "zéro émission
Mobility|03.09.2025

Notre Mercedes eActros 600 - une puissance électrique supplémentaire

Depuis peu, notre flotte compte deux véhicules particuliers - entièrement électriques, silencieux et puissants. Les deux semi-remorques Mercedes eActros 600 allient mobilité durable et technologie de pointe et représentent ainsi une solution d'avenir pour nos services de transport.

En savoir plus
Signal de départ pour le réseau "zéro émission
Mobility|27.08.2025

Déplacements sans émissions sur le site d'Imbach

Depuis la mi-août 2025, Imbach Logistik AG est l'heureux propriétaire d'un tracteur terminal entièrement électrique du fabricant allemand Terberg Spezialfahrzeuge GmbH.

En savoir plus
Signal de départ pour le réseau "zéro émission
Infrastructure|03.07.2025

Centre logistique Imbach à Lucerne – Énergie électrique depuis le toit

Depuis juin 2025, la nouvelle installation photovoltaïque est pleinement opérationnelle sur le toit du nouveau centre logistique Imbach Logistik AG à Lucerne. Alors que la première partie, plus petite, de l'installation produit déjà de l'électricité verte depuis cinq ans, la deuxième phase de construction a désormais également été mise en service.

En savoir plus
Galliker Transport AG

Förderverein Galliker Green Logistics

Kantonsstrasse 2
CH-6246 Altishofen
© 2025 Galliker Transport AG
© 2025 Galliker Transport AG