Alors que les itinéraires et les processus de transport ont fait leurs preuves au fil des ans et ont atteint un niveau d'efficacité élevé, la discussion sur l'utilisation des camions diesel est devenue de plus en plus intense, comme l'explique Reto Barrer, directeur des ventes à Galliker: "La courte distance entre l'entrepôt et la production est idéale pour l'utilisation de véhicules de transport à propulsion électrique. Nous avons pu mettre en œuvre ce projet avec succès en janvier 2023."
Il y a un peu plus d'un an, le premier camion électrique a été mis en service pour le compte de Lindt & Sprüngli (Schweiz) AG. Afin de maximiser l'efficacité des processus de transport avec l'eTruck, une station de recharge rapide a été installée à Altendorf peu de temps après - ce qui signifie que tous les trajets de Lindt & Sprüngli entre Kilchberg et Altendorf sont désormais entièrement neutres en CO2.
Lindt & Sprüngli ne contribue donc pas seulement à un avenir plus durable en matière de transport en tant que membre de l'association "Green Logistics by Galliker", mais s'engage aussi activement à réduire les émissions de CO2 en utilisant des véhicules électriques et en mettant en place une infrastructure de recharge appropriée. D'ailleurs, les trajets électriques entre la production et l'entrepôt permettent déjà d'économiser 25 000 kg de CO2 par an.