Mobility|23.08.2024

Feuille de route de l'industrie pour les services de soutien

Réduire la consommation de pétrole et de gaz naturel et parvenir ainsi à des émissions nettes de CO2 nulles d'ici 2050 : tel est l'objectif de la loi suisse sur le climat et l'innovation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025.

Feuille de route de l'industrie pour les services ...

Toutefois, selon la loi, cet objectif ne doit pas être atteint par des interdictions, mais par des incitations ciblées. Des incitants tels que des contributions de soutien ciblées pour des stratégies claires qui conduisent à une réduction de la pollution par le CO2.

La loi prévoit donc la présentation d'une feuille de route de l'entreprise, qui est ensuite examinée par le gouvernement fédéral. Si cette feuille de route est approuvée, les subventions sont accordées en conséquence. Afin de simplifier ce processus pour les entreprises du secteur des transports, l'ASTAG a élaboré une feuille de route sectorielle, basée sur différentes feuilles de route exemplaires.

Bien que le soutien effectif ne soit pas encore clairement défini, la date limite de fin 2024 a déjà été fixée pour la soumission des calendriers des entreprises et donc du calendrier sectoriel de l'ASTAG. Au nom de l'association ASTAG, Imbach Logistik AG, Beda Steiner AG et Dreier AG donnent un exemple clair. L'objectif est d'ouvrir la voie à d'autres entreprises qui souhaitent s'engager davantage en faveur de l'environnement avec des horaires d'entreprise soutenus par des subventions. Dans l'espoir que les incitants, les mesures possibles et donc les subventions actives du gouvernement fédéral pour notre industrie puissent être encouragés à long terme.

Plus d'informations sur la loi sur le climat et l'innovation

Plus d'articles

Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Mobility|10.12.2024

13'000 véhicules du Groupe Renault livrés chaque année avec un bilan CO₂ neutre

Le groupe Renault Suisse et Galliker Transport AG, Altishofen, continuent d'augmenter les capacités de livraison de véhicules sans émissions. Actuellement, cinq transporteurs de voitures électriques de Galliker Green Logistics livrent pour le groupe Renault, un sixième transporteur de voitures commencera à fonctionner en décembre. Au total, plus de 13'000 véhicules par an peuvent ainsi être livrés aux concessionnaires Renault, Dacia et Alpine en Suisse de manière neutre en termes de CO₂.

En savoir plus
Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Infrastructure|06.12.2024

Participation du public à l'écosystème énergétique

Galliker Transport, Emmi, Linde Gas Switzerland et CKW planifient à Dagmersellen un écosystème d'énergies renouvelables unique en Suisse. De nombreux détails du projet de modification du plan de zones ont été clarifiés, un rapport de planification a été établi et l'examen préliminaire par les autorités cantonales est en cours. Peu avant le début de la consultation publique, la municipalité et les partenaires du projet ont informé la population.

En savoir plus
Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Infrastructure|21.10.2024

Borner livre de nouveaux bâtiments de transformateurs

Borner a fourni quelques-uns des nouveaux bâtiments de transformation et des boîtes de distribution électrique qui étaient nécessaires sur nos sites Galliker pour l'extension de l'infrastructure d'e-mobilité. Ces composants robustes et de haute qualité sont des pièces essentielles du puzzle pour l'électrification de nos camions.

En savoir plus
Galliker Transport AG

Förderverein Galliker Green Logistics

Kantonsstrasse 2
CH-6246 Altishofen
© 2025 Galliker Transport AG
© 2025 Galliker Transport AG