Mobility|23.08.2024

Feuille de route de l'industrie pour les services de soutien

Réduire la consommation de pétrole et de gaz naturel et parvenir ainsi à des émissions nettes de CO2 nulles d'ici 2050 : tel est l'objectif de la loi suisse sur le climat et l'innovation, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2025.

Feuille de route de l'industrie pour les services ...

Toutefois, selon la loi, cet objectif ne doit pas être atteint par des interdictions, mais par des incitations ciblées. Des incitants tels que des contributions de soutien ciblées pour des stratégies claires qui conduisent à une réduction de la pollution par le CO2.

La loi prévoit donc la présentation d'une feuille de route de l'entreprise, qui est ensuite examinée par le gouvernement fédéral. Si cette feuille de route est approuvée, les subventions sont accordées en conséquence. Afin de simplifier ce processus pour les entreprises du secteur des transports, l'ASTAG a élaboré une feuille de route sectorielle, basée sur différentes feuilles de route exemplaires.

Bien que le soutien effectif ne soit pas encore clairement défini, la date limite de fin 2024 a déjà été fixée pour la soumission des calendriers des entreprises et donc du calendrier sectoriel de l'ASTAG. Au nom de l'association ASTAG, Imbach Logistik AG, Beda Steiner AG et Dreier AG donnent un exemple clair. L'objectif est d'ouvrir la voie à d'autres entreprises qui souhaitent s'engager davantage en faveur de l'environnement avec des horaires d'entreprise soutenus par des subventions. Dans l'espoir que les incitants, les mesures possibles et donc les subventions actives du gouvernement fédéral pour notre industrie puissent être encouragés à long terme.

Plus d'informations sur la loi sur le climat et l'innovation

Plus d'articles

Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Human Resources|01.10.2024

Pourquoi la logistique de transport et la durabilité ne sont pas contradictoires

Dans le cadre d'un article du Tagesanzeiger & Fokus.swiss, Peter et Rolf Galliker ont pu s'exprimer sur le thème "Future of Supply Chain" et donc aussi sur le vaste sujet de la durabilité. Une interview passionnante donne un aperçu de la manière de penser des frères Galliker, ainsi que des objectifs, des stratégies et de l'évaluation de l'avenir du secteur des transports.

En savoir plus
Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Infrastructure|10.09.2024

900 kWp supplémentaires contribuent à l'alimentation en électricité

La 21e installation photovoltaïque de Galliker Transport AG a été mise en service à Möhlin au mois d'août. Depuis, l'installation située sur le toit du centre logistique 2 produit de l'électricité pour le bâtiment avec une puissance de plus de 900 kWc - à l'avenir, cette production d'électricité devrait être utilisée pour l'ensemble du site Galliker à Möhlin. Les travaux structurels et techniques nécessaires sont déjà en cours de planification.

En savoir plus
Feuille de route de l'industrie pour les services ...
Infrastructure|11.09.2024

Mega Charger est arrivé à Altishofen et est en service

Le 4 juin 2024, le moment était enfin venu : le méga chargeur et l'unité de stockage de batterie tant attendus de Designwerk sont arrivés dans les locaux de l'entreprise Galliker Transport AG à Altishofen. Cet imposant appareil de 25 tonnes, doté d'une technologie et d'une innovation de pointe, n'a pas seulement apporté avec lui une capacité de batterie impressionnante de 960 kWh, mais promet également de permettre à l'avenir une charge rapide pouvant aller jusqu'à 1 MW.

En savoir plus
Galliker Transport AG

Förderverein Galliker Green Logistics

Kantonsstrasse 2
CH-6246 Altishofen
© 2024 Galliker Transport AG
© 2024 Galliker Transport AG