Il n'y a pas si longtemps, Volvo Trucks a lancé la production en série des deux camions électriques Volvo FL Electric et Volvo FE Electric. Certes, les premiers véhicules avaient déjà été livrés auparavant, mais ils provenaient d'une présérie. Le 30 janvier 2020, le nouveau véhicule a été remis à Galliker en présence des représentants de Volvo Trucks et du fabricant de bornes de recharge ABB.
Pour l'entreprise Galliker, la livraison du premier Volvo FL Electric représente un pas important vers la Green Logistics. En se lançant dans la mobilité électrique, elle pose un nouveau jalon pour une logistique durable.
Rouler tranquillement et sans stress
Le nouveau Volvo FL Electric de Galliker Transport AG est un véhicule à deux essieux d'un poids total autorisé de 16,7 tonnes, spécialement conçu pour les livraisons urbaines. Le moteur électrique dispose d'une puissance maximale de 185 kW ou d'une puissance continue de 130 kW. Le Volvo FL Electric peut être rechargé soit avec du courant alternatif (AC) et une puissance de charge jusqu'à 22 kW, soit avec une charge rapide en courant continu (DC) jusqu'à 150 kW. Les clients déterminent eux-mêmes la capacité de la batterie en choisissant le nombre de packs de batteries lithium-ion. Elle est comprise entre 100 et 300 kWh, ce qui permet d'atteindre une autonomie de 100 à 300 kilomètres.
Les camions électriques de Volvo Trucks facilitent la vie des conducteurs. Les bruits et les vibrations dans la cabine sont nettement moins importants qu'avec les moteurs diesel. La conduite est calme et sans stress. De plus, un moteur électrique fournit d'emblée son couple maximal, ce qui permet un déploiement de puissance en douceur - idéal pour les arrêts et démarrages constants dans le trafic urbain.