Avec " Green Logistics by Galliker", l'entreprise familiale assume sa responsabilité envers l'environnement et la société et s'est fixé des objectifs ambitieux : d'ici 2022, 100 % des véhicules devraient être conformes à la norme d'émission EURO 6 et au moins 45 véhicules dotés de systèmes de propulsion alternatifs devraient être représentés dans l'ensemble de la flotte. Cet objectif a été atteint - depuis lors, la flotte a été élargie progressivement afin d'atteindre la prochaine étape : 50 % de la flotte doit être basée sur un système de propulsion alternatif d'ici 2040.
Une logistique complexe et des objectifs écologiques exigent des normes élevées
Afin de concilier la complexité de la logistique, les trajets chronométrés dans les transports quotidiens et les exigences environnementales, les véhicules doivent répondre à des normes élevées pour être pris en compte dans la flotte Galliker. L'un de ces véhicules parfaitement adaptés est le Volvo FM Electric - un véhicule doté d'une batterie d'une capacité de 540 kWh et d'une autonomie d'environ 300 kilomètres. Deux nouveaux véhicules Volvo FM Electric ont été intégrés à la flotte sur le site Galliker de Pfungen (ZH), où ils sont principalement utilisés pour les trajets dans l'agglomération zurichoise. En outre, la succursale a également reçu une nouvelle station de recharge rapide d'une capacité de 384 kWh, qui a été mise en service en même temps que les véhicules. Une expansion importante du réseau national de recharge Galliker.
Avec les deux nouveaux camions électriques, la flotte de véhicules commerciaux à propulsion alternative comprend désormais 31 camions électriques, 6 camions à hydrogène, 4 transporteurs de voitures électriques et 1 transporteur électrique (3,5 t). Chaque nouveau véhicule est donc une étape importante dans la stratégie globale - et le résultat actuel confirme une fois de plus que la direction prise il y a quatre ans était la bonne.